03 juillet 2012

Moorise Kingdom

J'ai mis beaucoup de temps pour aller voir ce film. Au final j'ai quand même bien fait d'aller le voir même si ça n'est pas un film exceptionnel. J'ai quand même aimé ce minimalisme très travaillé qui donne au film un aspect complètement décalé. Et même si ça se passe pendant les années 60, on a vraiment l'impression d'être sur autre planète. le Dépaysement est total. En plus de ça, on a droit aussi à quelques petits moments au charme absolu. Et finalement cette histoire d'amour d'enfant est très touchante parce qu'on aurait aimé que ça nous arrive à nous aussi. En fait j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce film simple mais très attachant et j'y ai retrouvé tout ce qui faisait le charme d'A bord du Darjeeling Limited c'est à dire un charme dé-sué d'un autre temps mais qui ne sent ni la poussière ni le renfermé. Les couleurs et les paysages sont très beau aussi. Et puis de toute façon, un réalisateur qui fait dire à l'un de ses personnages que Françoise Hardy est une grande chanteuse ne peut être qu'un mec bien parce qu'il a complètement raison.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+
              

Aucun commentaire: