26 juillet 2012

Bowling

C'est un film gentil, mais vraiment très gentil. Je ne sais pas quoi dire d'autre. Quand même pas qu'elles sont braves mais presque. C'est dommage parce que c'est tiré d'une histoire vraie que je connaissais déjà. J'avais vu des reportages sur la lutte à l’hôpital de Carhaix pour empêcher la fermeture de la maternité. Je savais donc déjà comment ça finissait. Donc comme je n'ai pas eu droit à ce suspense intense ben je me suis un peu fait chier... C'est gentil comme tout, tout le monde est très mais très sympathique et encore un peu on aurait envie d'aller habiter en Bretagne mais franchement ça ne casse pas des briques. Donc on cherche du réconfort ailleurs dans ce film et j'ai trouvé le mien (de réconfort) : j'ai revu pour mon plus grand plaisir Catherin Frot et Firmine Richard. Je les adore toutes les deux alors les voir ensemble ne pouvait que me réjouir. Pour les autres personnages et leurs acteurs ça sonne vraiment creux tout ça et les diagogues sont assez fades. Mathilde Seigner nous fait du Mathilde Seigner comme d'habitude (mais elle le fait bien comme d'habitude aussi). Et que dire de cette pseudo compétition de bowling? C'est insoutenable tellement on tremble. A côté le suspense de Millenium, Inception ou Batman ça fait film amateur... C'est dommage parce que ça gâche un peu le film. Je ne suis pas certain que ça soit rendre hommage à tous ces carhaisiens qui se sont battu pour sauver leur ville en les traitant de cette manière. Mais c'est une autre discussion. Bref c'est un petit petit film mais fort sympathique et souriant.

Mon avis : @@@ (pour Catherine et Firmine)

Bon film.

A+

        

Aucun commentaire: