25 juillet 2012

Starbuck

Voila enfin une excellente surprise à laquelle je ne m'attendais pas. La bande annonce avait l'air marrante mais j'étais vraiment méfiant, je redoutais une histoire sur les états d'âme d'une paternité tardive et non désirée et c'est un sujet dont je me fous royalement. Mais j'y suis allé quand même et j'ai bien fait. Déjà l'idée de départ est originale. C'est fou comme les canadiens ont toujours l'inspiration pour trouver des idées pareilles, ça nous change d'intouchables. Bref dans ce film ce qui m'a plu c'est la rencontre entre cette histoire complètement farfelue, un personnage de loser sympathique et maladroit et cette grande famille insoupçonnée. Et ça marche! Ça pourrait être foireux tellement c'est exagéré mais l'alchimie s'opère et ça en fait un personnage très sympathique et attachant. En plus j'ai aimé sa réaction face à ce qui lui tombe sur la tête et surtout ça façon de gérer et d'affronter toute cette horde de mômes (un peu encombrants). Les autres personnages sont bien aussi, surtout l'ami avocat qui m'a fait bien marrer. Les dialogues en québécois (sous titrés) sont parfois ravageurs et les pics lancées font mouche.  L'attrait de ce film repose aussi sur l'alternance entres des moments drôles et des moments plus tendres et affectueux et le passage de l'un à l'autre est bien fait voire assez subtil. Et malgré l'histoire qui est plutôt extraordinaire je trouve que ce film apporte une vision très moderne de la famille. On en vient presque à regretter de ne pas avoir de famille nombreuse... (mais juste quelques secondes). Bref c'est un film que je recommande vraiment parce que c'est un très grand moment de cinéma.

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+     

Aucun commentaire: