12 juillet 2012

Piégée

Je n'ai qu'une chose à dire : c'est mauvais, c'est mauvais, c'est mauvais, c'est pire que mauvais...!!! Comme c'est un mauvais film. Je n'arrive pas encore à y croire. Steven Sodebergh m'avait déjà fait le coup avec des films mal fichus, pompeux et ennuyeux. Mais il n'atteint pas le monument de la purge de Solaris. Néanmoins ce film est une sacrée addition de conneries. Rien ne marche dans ce film c'est une énorme déception. Déjà je m'attendais à voir un film d'espionnage et d'action style Jason Bourne avec de l'action, une bonne intrigue, des rebondissements et du suspense... Ici rien de tout ça. On a juste droit à quelques scènes de baston mais qui sont tellement mal filmées qu'on dirait un mauvais combat de catch (comme ceux que diffuse AB1). L'intrigue et l'histoire sont d'une faiblesse impressionnante. Rien n'est expliqué et on ne comprend rien. Qui sont les méchants, pourquoi ils sont là, ce qu'ils veulent. J'ai toujours pas compris qui était le personnage tenu par Matthieu Kassovitz ni qui était l'otage asiatique qui se fait descendre. Je n'ai pas compris qui était le personnage tenu par Mickael Douglas ni pourquoi Ewan Mcgregor avait trahi son camp (et je ne parle pas d'Antonio Banderas)... Bref ce film est un sac de noeuds que Sodergergh ne fait pas l'effort de démêler. Il fait délibérément des impasses et des raccourcis dans l'histoire qui rendent ce film incompréhensible. Et quand je comprends pas, je n'y prends aucun plaisir.  Franchement il n'y a rien à garder dans ce mauvais film d'espionnage qui n'a d'espionnage que le nom.

Mon avis : @

Bon film.

A+

Aucun commentaire: