24 juillet 2012

Paris Manhattan

C'est une petite comédie romantique sympathique mais quand même un peu plate. L'idée de départ était classique mais intéressante. Au moins on n'a pas besoin de trop réfléchir pour comprendre puisqu'ils nous font le coup du "je ne crois pas en l'amour mais j'essaie quand même parce qu'on n'est pas l'abri d'une bonne surprise". Et bien sur la surprise va forcément venir de celui qu'on attend pas. Ben oui pourquoi faire simple quand on peu avoir Patrick Bruel ? (avec un peu de bide).  Bref tout ça ne paraît pas folichon mais il se passe un petit truc avec ce film. Déjà Alice Taglioni capte la lumière avec son sourire et apporte beaucoup de fraîcheur à cette histoire banale. A côté de ça j'ai beaucoup aimé le couple formé par Louis Do de Lencquesaing et Marine Delterme (j'aime bien ses angoisses...). Et puis l'intrusion du dialogue avec Woody Allen apporte un petit côté décalé et original bien qu'il se contente de nous sortir une litanie de banalités (bla bla bla bla...). Comme je suis fan de Woody Allen je ne peux qu'apprécier le clin d'oeil même si celui ci ne porte pas très loin. Et que dire quand le vrai Woody débarque c'est un vrai plaisir. Mais bon je m'accroche à ça pour oublier la banalité effroyable des dialogues qui n'en finissent sur l'amour est un oiseau rebelle qui n'a jamais connu de loi... J'ai quand même bien aimé ce tout petit mélo pour le plaisir qu'Alice, Marine, Louis Do et Woody m'ont apporté. Et puis Patrick, tu ferais mieux de retourner à tes parties de poker, ça te réussit un peu mieux que faire le mauvais acteur.

Mon avis : @@@

Bon film.     

A+
           

Aucun commentaire: