09 juillet 2012

The amazing Spiderman

C'est le grand retour de Spidey. Et cette série c'est comme Santa Barbara à l'époque. Ca change dans la continuité, on rate un épisode mais c'est pas grave parce qu'il n'y a pas grand chose qui a bougé. Et de temps en temps les acteurs changent mais les personnages sont toujours les mêmes. Bref face à l'attente généré par ce "reboot", le resultat est un peu décevant. J'ai beau y repenser et j'ai un peu de mal à dire ce qui est différent tout en ayant l'impression que c'est pas pareil. J'ai quand même eu une très forte impression de repasse et de réchauffé pendant toute la projection. Il ne manquait plus que la poussière mais heureusement avec les effets spéciaux numériques, on peut faire disparaître les clichés et le côté vieillot. Il y aussi le personnage du méchant.Cette fois il est vraiment ridicule et il ne fait absolument pas peur. Il n'impressionne même pas ses potes les lézards et les rats de New York. A côté de ça il y a Andrew Gardfield. Je l'avais découvert dans le magnifique film Boy-A. Ici il s'en sort plutôt bien. Il apporte un petit côté naïf et ingénu que n'avait pas Tobey Macguire. Mais il gardera toujours son aspect petite crevette qui jure un peu avec le personnage de super héros barraqué qu'il essaie d'incarner. Il a peut être aussi quelque chose de plus humain avec son prédécesseur. Au final ça donne un film presque pas mal, un peu longuet (2h17) et sans trop de débauche d'action. C'est reparti pour un tour... à quand le second épisode? Parce qu'il ont prévu la suite? Aie aie aie!!!

Mon avis : @@@

Bon film.

A+
     

Aucun commentaire: