05 juillet 2012

La part des anges

J'aime le cinéma de Ken Loach. il parvient à chaque fois dans ses films à nous montrer une part d'humanité qu'on ne soupçonne pas. Et à chaque fois je marche comme dans Le vent se lève, It's a free world aussi et le magnifique Sweet Sixteen. Ici sur fond de délinquance et de jeunesse perdu, le salut viendra du whisky. C'est très surprenant au départ mais ça fonctionne et je me retrouve à suivre avec délectation les aventures de ces apprenti "soiffards"  dans leur road movie écossais. Comme quoi je savais bien qu'un jour on reconnaîtrait que picoler pouvait être bon pour la santé (avec modération).      Il mérite vraiment son grand prix du Jury au festival de Cannes. C'est une comédie amère, grinçante, piquante mais tellement attachante. On pardonnerait presque à ces petites Kailleras leurs conneries. Les acteurs sont bons, les dialogues savoureux et brillants et l'histoire ne souffre d'aucun temps mort. Je m'amuse, je souris et je ris avec eux. j'ai même eu peur pour eux. Bref j'ai passé un très très bon moment au cinéma en regardant ce drame social.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: