23 juillet 2012

Les kaïra

C'était un film très attendu et franchement j'en suis sorti un peu déçu. Le début était marrant. Cette façon de parler m'a bien fait rigoler. Mais je ne sais pas pourquoi mais au bout d'un quart d'heure ça m'a un peu gonflé. Les personnages bien que sympathiques se rapprochent plus de la caricatures que de la réalité. Forcément l'effet comique ne repose que sur cette caricature mais une heure quarante à ce régime là, j'en suis sorti saoulé des "ferme ta gueule", des "va niquer" et autres provocs en tout genre. L'histoire est quand même marrante. Ça ne fait pas du tout dans la finesse mais ça marche plutôt bien au début. Après une heure de film ça tourne en rond et je me suis bien ennuyé. Et puis la chute de l'histoire avec le R'n'B est d'une faiblesse hallucinante. Tout comme le coup du Happy End et du grand amour qu'on nous sort à chaque fois, ici ça gâche un peu le plaisir. Et tout cas il y en a deux qui m'ont bien fait marrer c'est Ramzy Bedia en premier qui est tordant dans ce rôle de caïd shooté à la camomille et Franck Gastambide dans le rôle de Mousten. Je ne le connaissais pas  avant ce film mais il  m'a fait une très forte impression. Ce mec là il a du potentiel et de l'avenir. Bref ces Kaïras là ne feront pas de mal à une mouche, ils sont drôles mais un peu répétitifs. C'est une petite comédie sur la banlieue de Melun. Finalement Melun c'est pas si terrible que ça...

Mon avis : @@@

Bon film.

A+
               

Aucun commentaire: