16 juillet 2012

Mains armées

Enfin j'ai pu voir un bon film policier. Ça me changera de l'autre navet de "Piégée". Je retrouve aussi avec beaucoup de plaisir Roschdy Zem. C'est un acteur formidable dans ce genre de rôle. Il m'avait déjà beaucoup impressionné dans Une nuit et A bout portant. Ici il campe comme d'habitude le rôle d'un flic solitaire et taciturne. Comme quoi un rebeu commissaire de police ça le fait bien. Et le duo Zem Bekhti fonctionne très bien à l'écran. On a tout ce qu'il n'y avait pas dans Piégée. Une bonne histoire, une intrigue à suspense, des personnages intéressants et un histoire perso en fond. Et là ça marche. J'ai été embarqué par ce film et j'en n'ai pas perdu une miette. Les personnages sont attachants et on vibre en même temps qu'eux. J'aime ce genre de polar où l'action, les bastons, les courses poursuites et les fusillades ne prennent pas le dessus sur le reste. Je ne vais pas me risquer à parler de polar à la française (c'est pas les brigades du Tigres non plus) mais ça fait plusieurs films du même genre que je vois ces derniers mois et j'apprécie de plus en plus l'exercice. Encore un peu et je vais me remettre à regarder Navarro ou Julie Lescaut (deux commissaires pour le prix d'un, c'est les soldes). Bref il y a ce que j'aime, de la tension, de la nervosité, du rire, du rythme et beaucoup de charme. C'est un très bon moment de cinéma et ça tombe bien, il fait un temps de m... et y a rien d'autre à voir.   

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+
        

1 commentaire:

dasola a dit…

Rebonsoir, je dirais concernant ce film: bof. Je m'attendais à mieu de Pierre Jolivet. Le scénario tient à peine la route. Bonne soirée.