06 août 2012

The dark knight rise

C'était le film que j'attendais depuis plusieurs mois. Après The Avengers et The Amazing Spiderman, le dernier épisode de Batman les enfonce tous. J'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans l'épisode précédent : un univers assez sombre et sinistre, une ambiance terriblement déprimante, des personnages d'une très grande envergure et une histoire passionnante. Les images sont comme l'affiche et c'est ce qui donne une telle force au film. Néanmoins je le trouve un petit peu en dessous du précédent (qui était déjà formidable). Je trouve que ce film souffre de trois petits défauts qui font qu'à mon avis il ne dépasse pas The Dark Knight. Tout d'abord c'est trop long. presque trois heures c'est beaucoup trop, il y a quelques passages inutiles qu'ils auraient pu éviter. Ensuite il manque un méchant charismatique. Le personnage de Banne est trop secret et mystérieux pour qu'il soit le centre du film. C'est sur qu'après le Joker joué par Heath Ledger, c'était difficile de ré éditer un tel exploit. Après et là c'est un peu plus embêtant mais j'ai trouvé cette histoire terriblement prévisible. Bon on sait déjà à l'avance que Batman va gagner bien sur et la seule chose qu'on se demande c'est comment il va y arriver. Là j'ai trouvé que tout était prévisible et les quelques rebondissements qui ont surgit, on les voit arriver de loin avec leurs gros sabots. Surtout pour la fin ou la surprise de la révélation n'a aucun effet tellement c'était cousu de fil blanc (trop belle et trop parfaite pour être honnête). La fin souffre un peu trop de sentimentalisme à mon goût et le coup de l'Italie est d'une banalité affligeante qui gâche un peu tout le désespoir accumulé pendant la projection (un peu trop guimauve). Mais j'ai bien aimé le petit clin d'oeil à Robin (un nouveau départ ?). Bon je chipote peu être un peu beaucoup mais ça n'empêche que je le mets derrière l'épisode précédent. Mais c'est quand même un très grand film de genre et les autres héros en collants peuvent aller se rhabiller. 

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+
         

Aucun commentaire: