13 mai 2013

Les profs

Mon dieu comme ce film est mauvais!!! Quand j'y repense ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi mauvais film pas drôle. A côté même le film les Sous doués avec Daniel Auteuil dans les années 80 était mieux que ça, c'est dire... l'histoire repose entièrement sur la caricature. La caricature d'un lycée, la caricature des élèves et enfin la caricature des profs. Malheureusement dans ce film aucune de ces trois caricatures ne fonctionnent. C'est presque pathétique. Tout d'abord le Lycée. Il ne ressemble à rien. Il n'est ni propre ni sale, ni moche ni laid, juste transparent. Pour les élèves ça ne s'arrange pas. Ils sont bien gentils mais ça n'est ni des kailleras, ni des junkies et encore moins des sales gosses. Ils sont braves comme on dit chez nous (le terme brave se range dans la catégories des insultes les plus insultantes). bref ils sont comme leur bahut : transparents!  Et pour finir il y a les profs. Là c'est un peu moins pire mais ça ne vole pas haut non plus. J'ai bien aimé Isabelle Nanty (que j'adore). Mais la recherche de l'originalité dans les personnage n'a pas dépassé le stade de l'ébauche. C'est bien dommage parce que ça donne un film assez mauvais. Bon j'ai ris un peu et souris parfois mais plus par leur nullité que pour leur drôlerie. C'est presque un gâchis de faire un film pareil. Et le pire dans tout ça c'est que ce film ne m'a provoqué aucune mais aucune vague de nostalgie de cette époque (pourtant j'ai la nostalgie facile). Ça montre bien combien il est mal fait. 

Mon avis : @@ (pour Isabelle N).

Bon film.

A+
              

Aucun commentaire: