27 mai 2013

Le passé

C'est le second film que je vois d'Asghar Farhadi. Et comme avec "Une séparation", j'ai vu un film formidable. La petite différence provient que cette fois ça n'est pas une surprise. Et même s'il n'y a pas de surprise, mon plaisir est toujours immense. J'ai été emporté par cette histoire qui parait banale au début mais qui gagne en intensité et en gravité au fur et à mesure de la projection. C'est justement là tout le talent incroyable d'Asghar Farhadi il arrive avec une histoire simple à nous captiver et à faire monter la pression. Les personnages aussi connaissent le même traitement et donc le même résultat. Ils prennent une envergure et une profondeur incroyables. Alors forcément les acteurs livrent une prestation formidable. C'est le miracle de ce film, il réussit à me captiver et je reste accroché à l'écran pendant deux heures et je n'ai pas vu le temps passer. Et même s'il sait faire des rebondissements et enchaîner les révélations il n'est pas tombé dans le piège de la facilité d'en faire un film larmoyant ou de céder à la surenchère  dans les révélations. Le film est d'une force incroyable et j'ai cédé à l'appel dans l'intimité de cette famille remplie de secret, de remords et de non dits. C'est un film à la fois simple, complexes mais captivant. En un mot donc formidable.

Mon avis : @@@@@

Bon film.

A+
     

Aucun commentaire: