15 mai 2013

Iron man 3

C'est encore une déception mais une très très grosse déception ce film. On avait déjà frôlé la côte d'alerte avec le numéro 2 mais là toutes les limites ont été enfoncées. C'est la course à la surenchère permanente et démesurée avec ce film. Mais trop c'est trop, avant  je trouvais ça ridicule mais plaisant mais maintenant c'est du n'importe quoi. Je ne pensais pas qu'ils oseraient aller aussi loin. Déjà l'histoire est d'une faiblesse incroyable (mais bon ça c'est plutôt normal pour ce genre de film). Mais cette faiblesse était toujours compensé par la beauté des images, des effets spéciaux et forcément par l'action et la baston. Ici l'écran a saturé d'effets spéciaux et d'images de synthèse. Ça va tellement vite que j'ai eu du mal à suivre. Le film s'appelle Iron Man 3, je pense qu'il devrait s'appeler plutôt Iron man 50 tellement ils sont nombreux. Tony Starck était déjà un personnage mégalo mais là quand on voit le nombre d'armures qui se succèdent c'est le comble du mégalo. En plus c'est complètement incohérent. S'il avait autant d'armures de secours sous la main pourquoi il ne les a pas sorties plus tôt? En plus c'est quoi cette idée stupide d'acteur fantoche pour jouer le méchant? Ce qui fait que je n'ai pas compris les réelles motivations du vrai méchant. Et puis il y a le sommet du film avec la grande scène de bataille dans le port. Et là c'est le comble de l'exagération. Il y a tellement d'armures qui se battent que ça ne ressemble à rien. En plus il en change comme il reprenait un verre un bar et ça ne veut plus rien dire. Je ne raconterais pas le dernier rebondissement avec la torche humaine de Madame mais c'est d'un ridicule et d'une facilité incroyable. Bref ce film est une vraie purge qui dure deux plombes et j'en suis sorti avec un mal au crâne terrible.

Mon avis : @

Bon film.

A+
       

Aucun commentaire: