07 mai 2013

Les gamins

Ce film était annoncé comme la comédie française de l'année. Après l'avoir vu je suis loin d'être de cet avis. Bon le film est pas mal, marrant par moment mais pas de quoi crier au génie. L'histoire est banale et c'est tellement prévisible qu'il n'y a aucune surprise. Il reste les gags, drôle par moment, mais la ficelle est tellement grosse qu'on les voit venir dix minutes à l'avance. Par contre j'ai bien aimé ces quatre acteurs. Alain Chabat est bon comme d'habitude et Max Boublil s'en sort plutôt bien pour son premier film. Il y a aussi Sandrine Kiberlain que j'adore quoiqu'elle fasse. Par contre la fin est décevante bien qu'elle soit comme le reste du film, c'est dire tellement prévisible. Forcément la morale de l'histoire c'est que papa une fois passé sa petite crise de remise en cause se sa vie plan plan retourne bien sur dare dare chez Môman parce qu'il a compris qu'il n'y a que sa petite vie qui compte. Après le gamins lui emboitera forcément le pas. C'est d'un conventionnel et assez ennuyeux. Bref c'est un film sympathique qui se laisse regarder comme ça en passant. Mais je vous donne juste un petit conseil : partez avant les dix dernières minutes (vous les devinez déjà). Ca évitera une déception. 

Mon avis : @@@

Bon film.

A+
         

Aucun commentaire: