18 mai 2013

Cheba Louisa

Quand je suis allé voir ce film je ne m'attendais pas à un miracle. Et forcément le miracle ne s'est pas produit. Mais néanmoins je l'ai trouvé assez sympathique à voir. Bon ça casse pas des briques et l'histoire n'a pas vraiment d'importance (vu qu'elle est un peu transparente) mais les deux actrices principales s'en sortent assez bien. Il y a eu une bonne alchimie entre elles qui a bien fonctionné. J'adore aussi Isabelle Carré. Elle parvient a faire sortir une espèce de fragilité touchante dans son personnage de délurée. Rachida Brakni est bien aussi, c'est une bonne actrice. Et en plus il a eu le soleil du cinéma algérien : Biyouna je t'aime. A chaque fois que tu apparais, tu illumines ma journée et elle ne peut que bien se finir... Pour le reste c'est un peu plus décevant. Le film est présenté comme une comédie. Après l'avoir vu je ne crois que ça soit réellement une comédie mais plutôt un drame joué sur un mode drôle. C'est pas non plus que cette histoire soit dramatique ou tragique, loin de là même, mais c'est tellement pris au sérieux qu'on est loin de la parodie ou de la banale comédie romantique. Après il y a quelques moments marrants mais ils ne sont pas très nombreux. La fin de l'histoire est un peu faible et ce pseudo concert ne m'a pas vraiment convaincu. Sans parler dans l’embrouille du mariage arrangé qui sent bon le cliché (pour ne pas dire pire). Bref c'est un film pas terrible mais sympathique à regarder parce qu'il y a quelques moments qui en valent la peine (ceux avec Isabelle et Biyouna surtout).

Mon avis : @@@ (biyouna, biyouna, biyouna...!!!)

Bon film.

A+
           

Aucun commentaire: