07 mars 2013

Sublimes créatures

Je ne suis pas content. Pas content parce que presque tous les films que je suis allé voir ces derniers n'étaient pas bons. Et celui là ne va pas vraiment arranger les choses. Bon il est moins pire que l'abominable "Les misérables" ou le soporifique et indigent "Flight". Ça n'empêche pas que j'ai été déçu. Pourtant le début commençait bien. L'histoire était originale, on découvrait les secrets au fur et à mesure. Mais une fois que tous les masques étaient tombés et qu'on savait de quoi il en était, le film se transforme en petite bleuette un peu fadasse et à partir de là, le film perd tout intérêt. C'est presque du Twilight mais sans les vampires, aussi mièvre et tout en guimauve comme Bella et Eddy (d'ailleurs l'affiche lui ressemble un peu étrangement non?). C'est dommage parce que le début était bien avec une approche originale. Il y avait un vrai suspense, et ce monde étrange se dévoilait peu à peu. J'avais envie de savoir mais une fois qu'on sait tout on est déçu forcément. Tout ça pour ça? c'est un peu léger. Et puis ça devient tellement prévisible qu'il n'y a plus de surprise sauf peu être le petit détail de la fin (sans dire lequel). Et même si la fin ferme la porte pour une suite, je ne sais pas pourquoi mais je suis sur qu'il y aura une quand même et que les deux tourtereaux finiront forcément par ce recroiser. C'est Madame Irma qui me l'a dit. 

Mon avis : @@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: