07 mars 2013

Boule et Bill

Mon dieu, comme ce film est mauvais. C'est Mauvais, mauvais, mauvais. Je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse faire une adaptation aussi terriblement mauvaise d'une de mes BD préférées de mon enfance. Je suis allé voir tous les films qui m'ont rappelé mon enfance. Je me suis tapé les 4 Astérix, le petit Nicolas, et même les schtroumpfs. Jamais ça n'avait été aussi mauvais. Parce qu'ici tout est mal fichu dans ce film. Je trouve que rien ne correspond à la bande dessinée originale. Je n'y ai pas retrouvé le plaisir de lire les histoires de boule et de son chien. Ici c'est un film d'adulte à peine drôle où on assiste aux conflits de couple entre papa et maman. Ça ne colle pas avec l'image que j'avais de Papa et de Maman. Je dirais même qu'il y a une erreur de casting avec Boule. Il est complètement transparent et une fois de plus complètement décalé avec l'original. Il n'y a que Bill qui tire un peu son épingle du jeu. Mais l'étincelle ne fait pas long feu et au fur et à mesure que le temps passe et que le film avance ce pauvre Bill s'enfonce lentement mais surement dans des gags paresseux et pas drôles. Ça ne marche pas non plus entre Caroline et Bill. Ça fait beaucoup de choses au final qui ne marche pas. Pour faire simple rien ne marche et ce film est une vraie purge insipide. Une vraie et immense déception. J'espère qu'il n'y aura pas de suite à ce navet et je tremble déjà s'ils avaient la mauvaise idée d'adapter d'autres BD de mon enfance. Gaston Lagaffe, les petits hommes et Yoko Tsuno n'ont qu'à bien se tenir, on va souffrir nous aussi mais avec eux.

Mon avis : @

Bon film.

A+

Aucun commentaire: