19 mars 2013

20 ans d'écart

J'aime beaucoup Virginie Efira. Je l'avais découverte il y a quelques années dans le film le Siffleur avec François Berléand (après les années nouvelle Star). Je l'ai aimé dans "L'amour c'est mieux à deux", "la chance de ma vie" et "Cookie" dernièrement (oui je sais ça fait un peu midinette mais j'assume). Cette fois et pour changer elle campe le rôle d'une jeune femme en manque d'amour et qui va forcément le rencontrer sans savoir que c'est lui. C'est simple, cousu de fils blancs donc ultra prévisible mais quand c'est Virginie Efira qui tient ce genre de rôle ça marche toujours et je cours marche avec elle. Cette fois on la retrouve avec Pierre Niney que j'avais déjà vu dans d'autres films sans grande importance mais il commence à revenir assez souvent. Il est bien dans ce rôle et j'ai trouvé que ce couple fonctionnait très bien à l'écran. L'histoire est très pétillante et il n'y a pas de temps morts. Et bien qu'on devine à l'avance la fin, on rigole de bon coeur et on sourit avec eux. C'est donc un moment agréable de cinéma que j'ai passé en leur compagnie et j'ai hâte de retrouver Virginie et ses amis dans son prochain film (fin mars avec Dead man talking). 

en attendant mon avis : @@@

Bon film.

A+
       

Aucun commentaire: