30 septembre 2012

Les seigneurs

Je ne suis pas du tout content avec ce film! Avant même de l'avoir vu j'avais déjà préparé des formules pour le descendre en flèche comme : "le titre n'est pas approprié, ils ont écrit les seigneurs avec un E alors que j'aurais plutôt écrit les saigneurs avec un A tellement mon coeur a saigné en le voyant." Et puis non malheureusement je ne pourrais pas être très méchant avec ce film. Attention ça n'est pas le film de l'année non plus mais c'est moins pire que ce que je redoutais. C'est presque une bonne surprise. Côté histoire il n'y a rien d'extraordinaire, c'est tellement prévisible que l'on entend une douce musique qui ronronne tout au long de la projection. C'est du côté des personnages que j'ai eu plus de surprise. Pour José Garcia, il essaie de tenir son rôle trop sérieusement. Se sont les autres qui m'ont surpris. Je les ai trouvés biens, marrants et attachants. Même Franck Dubosc, c'est dire. Ils ont tous une originalité qui fait de chaque personnage quelque chose d'unique et l'ensemble fonctionne à merveille et la complémentarité de cette équipe de bras cassés est très réjouissante. Il y a quand même une petite leçon de morale quand même sur la rédemption toujours possible pour les alcooliques s'ils renoncent à leur vice mais ça va elle n'envahi pas tout et reste "planquée" à distance. Bref c'est une comédie cousue de fils blancs mais assez sympathique. Le plus important c'est que j'ai pris du plaisir à le voir (même s'il y a Franck Dubosc au générique).

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: