13 septembre 2012

Cherchez Hortense

Sous ses airs de comédie sympathique c'est un film qui m'a un peu déçu. Je l'ai trouvé lourd, engoncé dans ses costumes bourgeois et parfois poussiéreux...  Malgré ça, il y a quelques moments très agréables dans ce film. Comme le rôle tenu par Jean-Pierre Bacri. Il nous fait du Bacri comme il sait si bien le faire, partagé entre une certaine forme de mélancolie alliée un état dépression et l'envie d'en sortir pour aller de l'avant. j'aime beaucoup cet acteur. La confrontation entre Jean-Pierre Bacri et Claude Rich (le père et le fils) est assez savoureuse. Surtout pendant la scène au restaurant chinois où Claude Rich badine avec le serveur avec sa voix miéleuse. C'est un beau moment de réjouissance. Malheureusement le reste est assez ennuyeux. Il ne se passe pas grand chose et j'ai frôlé un sacré bâillement en plein milieu de la projection. Par contre je n'ai pas vraiment compris la fin de l'histoire. C'est à ce demandé s'il y en a une ou si ils ont prévu une suite. Bref ce n'est pas grand film malgré quelques moments drôles et bien sentis.

Mon avis : @@

Bon film.

A+
               

Aucun commentaire: