20 janvier 2012

Une nuit

Toutes les critiques positives que j'ai pu lire ou entendre donnaient comme principale qualité à ce film était son réalisme. Comme le film ce film se passe principalement dans les bar à putes, à partouze, à échangistes ou dans les cercles de jeu clandestisn de Paris, ça me fait dire que toute la critique parisienne fréquente ce genre d'endroit pour pouvoir dire que ce film ressemble à la réalité. Bref comme je ne fréquente pas les égouts de Paris je ne saurais pas me prononcer sur le réalisme de l'histoire (quoi que parfois par moment ça y ressemble un peu). Bref c'est un bon film parce que je l'ai trouvé différent des autres. Déjà pour un polar il n'y a pas de fusillades, de morts ou de cadavres. C'est un peu reposant. Après l'histoire est assez originale et intéressante sans être trop compliquée. L'action se déroule en une seule nuit et ça donne beaucoup de rythme au film sans temps morts. L'interprétation de Roschdy Zen est bluffante. Son côté sombre colle très bien au personnage et forcément on le prend en sympathie. Les mafioso aussi on les aime bien et c'est peut être là un des défaut du film. Il montre une connivence entre la  police et le milieu qui est surprenante. Cette proximité a de quoi choquer. Néanmoins j'ai marché à fond dans cette histoire. Chapeau à Roschdy Zen, après l'excellent A Bout Portant, il est très bon dans les personnages sombres. Le dénouement vaut aussi le coup ça a été une vrai surprise.


Mon avis : @@@@


Bon film.


A+
              

Aucun commentaire: