27 janvier 2012

Et si on vivait tous ensemble

Je suis encore surpris d'avoir été touché par ce film. Pourtant ça n'est pas trop ma génération. Mais je me suis sentis proche de tous ces personnages vieillissants. Il se passe quelque chose avec eux mais je ne sais pas trop comment l'expliquer. Peut être parce qu'ils assument leur âge et que même si la lassitude commence à pointer, ils gardent une dignité et une jeunesse d'esprit qu'on pourrait prendre pour exemple. Voila j'ai compris. En fait se ne sont pas des vieux cons! Alors oui bien sûr, ils sont bornés, ils sont têtus. Et des fois ils ne rendent pas compte mais je les trouve marrants et même attachants. Le couple improbable Jane Fonda et Pierre Richard fonctionne à merveille. La libido de Claude Rich a réveillé ma mienne. Et Guy Bedos reste fidèle à lui même. Pour le reste c'est un film sympathique et qui ne tombe pas dans le fatalisme ni le larmoyant. Finalement la vieillesse a quelque chose de réjouissant grâce à ce film.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+


C'est le 700ième post de ce blog, BON ANNIVERSAIRE...!!!
      

Aucun commentaire: