20 janvier 2012

Parlez moi de vous


"Bonsoir c'est Macha...!"

Quand je suis allé voir ce film j'espérais voir un film sur la vie ou le travail de la regrettée  Macha Béranger (égérie bien connue des sans sommeil). A ma grande déception, ce ne fut pas le cas. J'avais aussi en tête la chanson de Nicole Croisille : Parlez moi de lui... ça n'a rien à voir mais je sais pas pourquoi. Le personnage de Karin VIard m'a touché. Sa sensibilité, ses complexes et ses difficultés de communication en font un personnage drôle  terriblement sympathique et attachant. Sans dévoiler l'histoire j'ai préféré le côté recherche de son passé et de ses origines que la pseudo histoire de séduction. Le personnage de Nicolas Duvauchelle n'est pas très intéressant. En plus je commence à le voir un peu trop souvent et un peu partout avec plus ou moins de réussite. Pour le reste le film est sobre et pas tape à l'oeil (un peu trop gentil quand même). Néanmoins au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire, on tombe dans un petit ronron confortable et l'ennui commence à pointer... J'ai été un peu réveillé par la séquence à l’hôpital mais ce petit moment d'énervement n'est pas très crédible et malheureusement la fin est d'une banalité affligeante.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

           

Aucun commentaire: