21 janvier 2012

Ma première fois

Je suis allé voir ce film pour faire une exploration et un retour au passé sur ma vie d'adolescent boutonneux. Là les adolescents qu'on voit à l'écran ne sont pas boutonneux, il sont jeunes, ils sont beaux (ils sentent bon le sable chaud... Merci gainsbarre). Le film navigue entre émotions, sentiments exacerbés, mélancolie et tarte à la crème. Les acteurs sont bons, heureusement parce que c'est ce qui en fait un bon film. Ils sont coincés entre leurs passions et leurs obligations. Entre toute la rage contenue qui ne demande qu'à exploser. Pour cet aspect là j'ai aimé le film. Ils ont réussi à me faire revivre les angoisses que j'ai pu vivre à l'époque. Mais je vous parle d'un temps que les moins de vingt ne peuvent pas connaître et que je ne souhaite pas revivre. La seconde partie du film est mois intéressante. Finalement je préférais quand ils se détestaient plutôt que quand ils s'aiment. Parce qu'à partir de ce moment là, le film se transforme en une petite bluette sans intérêt frappé parfois par une mièvrerie déconcertante. Pour finir le film est plombé par une fin qui sombre dans un mélo grandiloquent qui ressemble à une solution de facilité adoptée par le réalisateur pour finir son film. Bref en sortant de la séance, je ne souhaite que retenir les bons côté du film et toute sont énergie que les personnages principaux portent à bout de bras. Je retiens aussi que mon acné juvénile est revenue à cause de ce film.. C'est fou comme je suis impressionnable parfois et pour des bêtises...

Mon avis : @@@

Bon film.

A+
               

Aucun commentaire: