02 octobre 2011

Un heureux évènement

J'attendais avec beaucoup d'impatiente le nouveau film de Rémi Bezançon. Son film précédant "Le premier jour du reste de ta vie" m'avait vraiment embalé à l'époque. Cette fois il reste sur une comédie familiale sans adopté la tribu et je trouve que c'est ce qu'il manque à ce film. Les deux personnages principaux sont très attachants mais le film ne tourne qu'autour d'eux et des fois ça pédale un peu dans le vide... J'ai beaucoup aimé le début avec la séance de drague au vidéoclub ça commençait bien (pour un fan de cinéma, ça ne pouvait que me plaire). Après ça devient plus classique avec des gags drôles mais prévisibles. Je me suis senti en dehors de tout ça mais j'ai été touché par la dépression post natale de Bab. Louise Bourgoin se révèle être une bonne actrice tout comme Pio Marmaï. J'ai retrouvé avec plaisir Josiane Balasko dans le rôle de la grand mêre. J'ai même aimé le discours de son personnage. Il se dégage quand même sur l'ensemble du film un impression de déception sentimentale avec l'histoire de ce couple. Néanmoins ça reste un bonne comédie, fort sympathique et très plaisante. A voir pour passer un bon moment de détente avec ce bon divertissement.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+
      

Aucun commentaire: