16 octobre 2011

Drive

C'était un film très attendu suite à son prix de la mise en scène au dernier festival de Cannes et par "la performance" de Ryan Gosling. Je suis donc allé voir ce film et j'ai quelques réserves à faire. J'ai trouvé ce film très long et très lent. Toute sa mise en scène repose sur cette lenteur avec quelques éclairs lors d'un déchainement de violence ou de course poursuite. A la longue, cette lenteur m'a un peu gonflé. Elle m'a donné l'impression que chaque action, chaque rencontre sont appuyées d'une poids qui parfois la rend  indigeste. A côté de ça la musique est très bien (bonne même), mais elle est trop envahissante (on dirait qu'ils ont voulu faire comme Tron) et ça gâche un peu le plaisir. Le parti pris esthétique du film donne de très belles images très travaillées et très léchées mais ça sonne un peu trop artificiel. Néanmoins, et pour contrebalancer ces toutes petites réserves, j'ai vu une interprétation de Ryan Gosling plus que convaincante. il parvient alors que son rôle n'a pas beaucoup de texte à dire a faire passer l'émotion et toute la tension de l'histoire. Carey Mulligan est une très bonne actrice, elle m'a même un peu ému. Pour en finir et même si l'histoire est terriblement prévisible, j'ai bien aimé ce film parce que j'ai eu de la peine, de la joie et même de la peur par moment. Et tout ça dans le même film.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: