03 octobre 2011

We need to talk about Kevin

C'est un film très éprouvant mais magnifique. Une fois de plus Tilda Swinton m'a ébloui par son talent et sa présence. Je me méfiait de ce film "casse gueule" par excellence parce que l'on connait déjà la fin (forcément elle était annoncée dans le résumé du film). Finalement le résultat me plait. La mise en scène ne fait pas dans la finesse pour nous amener vers ce dénouement tragique mais ça passe. L'émotion et l'intensité vont croissante et je me suis pris d'affection pour cette mère complètement dépassée. Tilda Swinton tient son rôle de manière vraiment convainquante et la tragédie tant attendue va la cueillir. Ça reste un film très manichéen quand même ou dès le 1er regard on sait que le fils est le méchant et que c'est sans issue. Par contre il y a un truc que je n'ai pas compris : pourquoi il épargne sa mère? toute l'histoire nous montre que c'est la personne qu'il déteste le plus et il ne s'attaque pas à elle. c'est pour la faire culpabiliser? pour qu'elle en porte la responsabilité où simplement pour lui dire qu'il l'aime (malgré toutes ces horreurs). le fin laisse entrevoir une réconciliation mais je la trouve un peu embrouillée comme s'il ne parvenait pas à finir son film.    

Mon avis : @@@

Bon film.

A+
      

Aucun commentaire: