11 octobre 2011

Le skylab

Ce film est une vraie bouffée d'air frais dans toute cette grisaille météorologique et cinématographique. Même si je n'ai quasiment aucun souvenir de cette période (j'avais à peine 5 ans), je me suis complètement vu et reconnu dans cette histoire. Le film sent bon la nostalgie mais pas seulement. Il est le reflet d'une période bénie et joyeuse qui n'existe plus et c'est toute sa force. Même s'il n'y a quasiment pas d'histoire dans ce film, je me suis beaucoup attaché à ces personnages. A la grand mère d'abord (Merci Bernadette Lafont d'être toujours là quand il faut). A tante Micheline et tante Monique, mes très chères Valérie Bonneton et Noémie Lvovsky je vous aime. C'est un film chaleureux et très intelligent et sa bonne humeur est contagieuse. J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce film un peu "foutraque" mais très ordonné et construit par ailleurs. J'avais aimé son film 2 days in Paris". Cette fois Julie Delpy nous offre une partie de sa vie et de ses souvenirs. Dans ces cas là, le bonheur est communicatif et faut en profiter. Je rêve de pouvoir livrer les miens avec autant de talent et de finesse.

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+
                 

Aucun commentaire: