16 octobre 2011

Beur sur la ville

C'est un film remplis de clichés et de raccourcis, mais de clichés et de raccourcis les plus faciles ou les plus idiots qui puissent exister. A tel point qu'on aurait presque envie de balancer des pierres ou des tomates sur l'écran tout en le sifflant à peine après cinq minutes de projections. Mais une fois passé ces 5 premières minutes et bien que le film ne change pas d'un millimètre, je me suis mis à marrer comme une baleine sans plus pouvoir m'arrêter et ce jusqu'à la fin. Alors même si c'est un film criticable sur beaucoup de points, c'est la meilleure comédie que j'ai vue depuis très très longtemps. Je m'étonne encore à dire ça mais ça fait du bien. Revoir Pinot simple flic pas loin de la retraite m'a fait plaisir. Retrouver Mamie Nova sur sa mobilette m'a fait plaisir. Le lieutenant Belkacem m'a fait plaisir aussi tout comme sa collègue le l'inspecteur Dardenne. Et bien sur un très très grand bravo à Mamadou Koulibaly. Merci à toi pour m'avoir fait hurler de rire. Sans déconner derrière ce personnage improbable se cache un acteur, Issa Doumbia, qui a un talent d'acteur et un potentiel comique hors norme. C'est un film ridicule en permanence mais du ridicule qui fait rire et surtout d'un rire qui est communicatif et c'est le plus important. Alors courrez voir ce film pour un bon moment de poilade avec nos potes du 9-9...

Mon avis : @@@@@

Bon film.

A+
                    

Aucun commentaire: