19 mars 2012

Projet X

Quand je suis sorti de la projection de ce film, j'étais un peu en colère et je partais pour écrire une critique assassine pour ce film. Et puis finalement, quelques jours après en y repensant calmement je serais beaucoup moins sévère que ça. J'ai essayé de comprendre d'où pouvait venir cette colère sur ce film... Je crois que c'est parce que je l'ai pris au premier degrés. Mais tout au premier degrés et pour argent content. Forcément ça ne pouvait que me mettre en colère. Je me suis vu penser et dire que ces gamins sont irresponsables et inconscients. Un vrai vieux réac quoi!!! Et puis finalement la colère a  passé et quand je repense à ce film j'en rigole. Je suis monté sur mes grands chevaux un peu trop vite avec ce film. Finalement comme rien n'est crédible ou réaliste il faut le prendre comme une caricature ou une farce. En adoptant ce point de vue le film est marrant. C'est du grand n'importe quoi mais c'est drôle, original et assez inventif. L'histoire ne fait pas dans la finesse et les ficelles sont tellement énormes qu'on ne peut que se marrer en voyant comment ils n'auront jamais le contrôle de cette soirée et comme à un moment d'un simple dérapage ça tourne au cauchemar. Finalement il ne faut pas prendre ce film au sérieux (comme je l'ai fait au début) sinon on passe un mauvais moment. Il parvient quand même à instiller le doute dans l'esprit et si ça arrivait? Je n'imagine pas la trouille des parents dorénavant à chaque fois qu'ils vont donner les clés de la baraque à leur mioche pour faire une boum. Finalement je suis peut être un peu jaloux, des gamins pas des parents... heureusement.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+
               

Aucun commentaire: