09 mars 2012

Nos plus belles vacances

C'est vrai qu'avant même d'aller voir ce film il sentait déjà le réchauffé. Effectivement après l'avoir vu il sent le réchauffé mais pas au micro-onde. J'avais déjà vu Le Skylab l'année dernière sur à peu près le même sujet et la même histoire (le côté politique en moins). Le film surfe sur la nostalgie des années 70 et ça le rend particulièrement sympathique, c'est pantalon à "pat d'ef", col pelle à tarte et même chemise à jabot (si si y en a c'est kitch...). C'est une période que je n'ai pas vraiment connue (je suis resté si jeune)  mais j'avoue que ce film m'a emballé. L'histoire est d'un simplicité confondante, il joue à fond les clichés mais c'est un film tellement attachant que je l'ai regardé tout en souriant parce que j'ai marché à fond. Ce film ne joue pas vraiment dans la finesse mais il m'a marqué par sa bonne humeur et sa sincérité. Gérard Darmon est excellent dans son rôle, j'adore sa coiffure et je veux la même. J'ai aimé Bernard, Claude, Jackie, Bernadette, Marie-Jeanne et Isabelle.  Elisabeth Buffet et Bruno Lochet sont excellents comme famille Bidochon. J'ai presque envie de goûter les gitanes Maïs rien que pour voir le goût que ça a et si ça me rend euphorique comme eux. Ici le bonheur n'est pas simple comme un coup de fil (le portable n'existait pas encore) mais il est simple comme les vacances. Enfin un film où le bonheur est communicatif. J'en redemande.

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+
                 

Aucun commentaire: