23 mars 2012

30° couleur

C'est un film qui a du soleil et des étoiles dans les mêmes images. Il m'a fait du bien parce qu'il m'a fait sourire. J'ai passé un excellent moment au cinéma grâce à ce film. C'est un film qui déborde d'énergie, d'humour mais aussi de tendresse. J'ai été embarqué par cette histoire jusqu'au bout. C'est bourré de clichés sur ma Martinique (notamment la façon de parler) mais je ne l'ai pas vu comme une mauvaise caricature, au contraire. Ça rend les personnages encore plus sympathiques. Edouard Montoute m'a impressionné, il a la joie de vivre et le rire tellement communicatifs. Ses costumes sont extraordinaires. Le mélange de tout ça donne une histoire qui transpire le rire et la bonne humeur mais aussi la tendresse et la mélancolie par moment. On passe un excellent moment de cinéma et il reste pour moi un film important parce qu'il m'a marqué beaucoup plus que ce que j'en attendais. C'est donc une excellente comédie à ne pas rater.

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+
          

Aucun commentaire: