10 mars 2012

Hasta la vista

Il n'y a pas que le cinéma américain et français pour faire des bons film. Il y a le cinéma belge. Cette fois il m'a offert un bon film et quel film mais quel film...!!! L'histoire de ce road movie à travers la France et l'Espagne par ces quatre compères est tout simplement lumineux. Ce film est à la fois drôle, touchant, triste, dur et sévère. Les scènes et les dialogues sont d'une inventivité folle, le film est rempli de trouvailles. On rit et on pleure en même temps qu'eux et avec eux surtout. Car ici dans ce film le handicap n'est que le point de départ de l'histoire. Il n'est pas le personnage central comme ça a pu l'être avec Intouchable parce que forcément on fait la comparaison avec intouchable. Et à mon avis il ne sont pas comparables sauf que j'ai trouvé ce film cent fois mieux et plus fort qu'intouchable. C'est un mélange de comédie, de road movie à la Telma et Louise et de film d'ado en mal de sexe qui partent à l'aventure. On ne peut qu'être sous le charme des ces trois personnages qui ont une telle énergie qu'elle en devient lumineuse et communicatrice. L'humanité que l'on entrevoit au travers du regard de ces gosses est belle. J'ai même l'impression d'avoir trouvé le film qui finira pour moi comme le film de l'année. J'ai vraiment passé un grand moment de cinéma avec ce film. Et pour ceux qui iront le voir je vous conseille fortement d'aller le voir en VO. Bon c'est un peu dur un film en flamand mais les belges savent rire de leurs différences linguistiques entre flamands et wallons et c'est un des ressorts du film. Alors courrez voir ce film et courrez y vite. On se retrouve à la sortie de la salle pour en discuter et partager ce moment de bonheur de cinéma.

Mon avis : @@@@@

Bon et merveilleux film

A+

Aucun commentaire: