30 juin 2011

Transformers 3 : La face cachée de la Lune

Je dois reconnaître que c'est beaucoup mieux que ce que je redoutais. Après le second épisode assez lamentable je craignais vraiment que ce nouveau film ne soit qu'une coquille vide enrobée dans 20 tonnes d'effets spéciaux. Bon c'est pas le film du siècle non plus faut pas exagérer mais j'ai eu la bonne surprise de voir une histoire bien ficelée et qui tient bien la route avec de vrais rebondissements. Le film est quand même long à se mettre en place mais une fois passée cette introduction qui n'en finit plus, on passe aux choses sérieuses : à la guerre. Et là ça fait mal. C'est pas une guerre de fillettes qui se déroule sous nos yeux. C'est quand même impressionnant tout ces scènes de guerre. La pauvre ville de Chicago en sortira presque en ruine. Les effets spéciaux sont vraiment formidablement bien faits et on en prend plein les yeux. Bon après ce concert de louanges on passe aux mauvais côtés et ils sont nombreux. une fois de plus, la 3D est une arnaque qu'il faut dénoncer. Pour ce film, elle n'apporte rien de plus sauf du blé pour le cinéma. Après j'ai trouvé ce film beaucoup trop long. 2h35 c'est trop. Parce que se taper plus d'une heure et demi de bruit, de guerre, de baston et d'explosion c'est lourd et j'en suis sortis épuisé. Les robots sont biens (comme d'hab),plus nombreux et  marrants pour certains. les personnages sont fidèles aux épisodes précédents. Je n'ai pas été perdu du tout. Il y a juste la remplaçante de Megan Fox qui n'est pas à la hauteur. Je pensais que la mode des potiches avait disparu dans le cinéma américain. La c'est une méga potiche qu'on voit. La pauvre Rosie Huntington, on va se moquer d'elle pour les 10 à venir à la traiter de plante verte. Elle ne s'en relèvera pas. Finalement ce film a fait deux victimes : la potiche et la ville de Chicago. Pour le reste c'est un bon film.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+               

Aucun commentaire: