06 juin 2011

Belleville Tokyo

Belleville Tokyo est un film que j'ai beaucoup aimé. Je l'ai aimé pour sa fragilité mais en même temps pour son tempérament et sa simplicité. Élise Girard pour son premier film n'a pas choisi un sujet facile mais elle filme la destruction progressive de ce couple de manière tellement forte et réaliste qu'on s'y reconnaît forcément un peu. l'histoire est simple mais efficace. les deux acteurs principaux sont bons et leur complicité est évidente (on se demande d'où ça peut venir?). Malgré une tentative de réconciliation qui fonctionne bien, les sentiments contradictoires et les non dits s'accumulent pour exploser  à la figure de ce couple jusqu'à la destruction complète de leur relation. Et dire qu'au lendemain de ce film j'ai été à un mariage, comme quoi d'un jour sur l'autre on est capable de voir tout et son contraire et l'esprit s'en accommode très bien. Alors Cousin fred et cousine Myriam (par alliance, maintenance c'est officiel), je vous souhaite tout le bonheur du monde... L'année 2011 commence très bien.

Mon avis : @@@ (sur le film et @@@@@ pour le mariage).

Bon film.

A+

PS. J'ai mis les photos de samedi en ligne sur Facebook mais en diffusion restreinte.          

Aucun commentaire: