07 juillet 2011

Les tuche

La famille Tuche est fort sympathique. On s'amuse bien avec eux. C'est un film drôle, sans réel temps morts où l'on passe plus de temps à se moquer d'eux que du reste. J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Isabelle Nanty. Je l'adore toujours autant. Jean-Paul Rouve est pas mal aussi avec son accent à coucher dehors. Et que dire de mamie Suze? Elle a gardé ses airs de Madame Foldingue. J'ai passé un bon moment avec ce film même si ça n'est pas la comédie du siècle. L'histoire pèche par sa légèreté voire sa transparence. Les gags et les dialogues ne sont pas faits dans la dentelle non plus. C'est lourd parfois mais pas indigeste. Mais ça n'est pas le plus important. Je m'éclate de voir cette famille heureuse enchanter pendant 2 heures la grisaille parisienne.   

Mon avis : @@@

Bon film.

A+    

Aucun commentaire: