15 juin 2011

Gianni et les femmes

C'est un film très sympathique. Après la lourdeur des parpins du Malick, j'avais besoin d'un peu de légèreté et je l'ai trouvée dans ce film. Le sujet est grave et assez sérieux mais il le traite avec beaucoup d'ingéniosité et d'humour. L'image de cet homme lassé de sa vie et de sa situation est très drôle. Les gags s'enchainent avec beaucoup de naturel et d'efficacité. J'ai beaucoup aimé le personnage de la "Mamma". Elle est terrible dans son rôle de chieuse à qui ont lui passe tout. Parfois le film tourne un peu dans le vide mais finalement ça n'est pas grave. J'ai pris du plaisir à voir ce film parce qu'il m'a changé les idées. C'est un film à voir par temps de pluie. Les images de Rome sont belles.        
C'est une comédie douce amère sur le démon de midi efficace et plaisante.

Mon avis : @@@

Bon film.

Ciao

Aucun commentaire: