28 juin 2011

Mike

C'est un petit film très plaisant. C'est drôle et désespérant à la fois. Il y a beaucoup d'humour mais par petites touches, des petites scènes, situation ou gags marrants. C'est traité d'une manière très légère d'un certain côté par  la nonchalance et le "jemenfoutisme" des personnages, ces petits jeunes. Mais néanmoins c'est une peinture assez sévère d'une jeunesse à la limite de l'abandon. J'ai trouvé ces personnages très attachants malgré leur bêtise. On rigole bien avec eux. Je retrouve avec Plaisir Eric Elmosnino. C'est quand même dommage que la fin ne soit pas à la hauteur du reste du film. J'ai eu l'impression qu'ils ont  cédé à la facilité parce qu'il ne savait pas trop comment finir son histoire. La dureté de la fin contraste trop avec la légèreté et l'insouciance du début et ça m'a gâché un peu le plaisir. Hormis cette fin qui ne me plait pas, Ce film est un bon divertissement très rafraîchissant et drôle. 

Mon avis : @@@

Bon film.

A+       

Aucun commentaire: