21 juin 2011

Blue Valentine

C'est un film étonnant, touchant et formidable... Pendant deux heures on assiste à la destruction d'un couple presque en direct. Le film m'a passionné non seulement pour la justesse de l'histoire et de la mise en scène mais aussi par le jeu des acteurs. Tous les deux sont formidables. J'avais déjà beaucoup aimé Ryan Gosling dans ses films précédents. Il m'avait vraiment impressionné dans Half Nelson. Michelle Williams est formidable aussi. Ils jouent tous les deux avec une justesse et un charisme vraiment bluffant. J'ai trouvé aussi que la construction du film est très réussie, le recourt aux flashbacks sur la naissance de leur couple mis en parallèle avec le présent et la destruction de ce même couple est une très très bonne idée et le résultat est formidable et passionnant. C'est une très très bonne surprise pour moi que d'avoir vu ce film. Pour un premier film c'est une très grande réussite.

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+     

Aucun commentaire: