06 juin 2011

X-men, le commencement

Ce nouvel épisode des X-men est vraiment une excellente surprise. Il rattrape largement le lamentable film précédent (X-men Origines). Les acteurs et les personnages sont très biens. l'histoire prend enfin de l'ampleur mais rien n'est sacrifié pour l'action. Elle est bien présente bien sur mais elle ne cannibalise pas les autres aspects du film. Les effets spéciaux sont au rendez vous évidemment mais j'ai été étonné par leur "sobriété". C'est forcément que de l'image de synthèse mais ça n'est pas une débauche des scènes d'action et de cascades démentielles (comme on a pu voir dans les films précédents). Ça donne un film un côté sérieux qui lui confère beaucoup de crédibilité. Le contexte des années soixante est vraiment bien respecté et ça rajoute à cette entreprise de sérieux... Bref, quand on arrive a mélanger les 3 caractères principaux d'un film d'action : des bons personnages, une bonne histoire et de l'action, ça donne forcément un excellent film d'action comme on les aime (et surtout comme moi je les aime). Et c'est largement le cas avec ce film. J'espère que c'est le prélude à une nouvelle trilogie. Si c'est le cas ça ne peut que me ravir. Je trouve que Thor fait fillette à côté de ce film là. Vous pouvez courir aller le voir, je vous le recommande chaudement.

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+ 

Aucun commentaire: