16 juin 2011

The Prodigies

Je m'attendais à voir un film d'animation style manga japonais et puis non pas du tout et ce fut une bonne surprise. L'histoire est très intéressante et je me suis trouvé embarqué par ce film jusqu'à la fin. C'est une très bonne idée d'avoir choisi l'animation plutôt qu'un film avec de vrai acteur. Déjà parce que c'est un vrai choc visuel. On n'est plus du tout dans le manga et encore moins dans l'animation numérique américaine classique qui fonctionne actuellement (style Kung-fu Panda, shrek et consors...). Pour une fois l'effet 3D est réussi et apporte un vrai plus au film en soulignant le côté très sombre de l'histoire. De plus ne pas avoir recouru à de vrais acteurs rend le film beaucoup plus crédible. Un film hollywoodien n'aurait donné qu'une débauche d'action, de cascade et d'effets spéciaux... Ici l'animation permet toutes les folies sans nuire à la qualité du scénario. Ça me donnerait presque envie de lire le livre dont est tiré cette histoire. C'est donc un film passionnant, prenant et au réel suspense. C'est une très bonne surprise pour moi alors que je n'étais pas convaincu avant d'aller le voir. Comme quoi il ne faut pas toujours écouter sa première impression.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+            

Aucun commentaire: