06 mai 2011

Thor

J'ai enfin pu voir de quoi avait l'air Thor. Et bien ce film est pas mal sans plus. Il ne casse pas des briques. Quoi que... Lui (Thorito) en casse beaucoup des briques. C'est un film très bruyant avec beaucoup d'action et d'explosion. Tout ça est quand même bien fait. Kenneth Branagh a réussi a nous montrer un super héros moins désincarné que les autres. J'avais lu qu'il avait réalisé son film en donnant une dimension Shakespearienne à son personnage. Bien que je ne sois pas un expert de Shakespeare j'ai eu du mal a voir la dimension tragique à Thor qui se conduit comme un enfant gâté et capricieux qui va retenir une leçon grâce à son p'ti pôpaaa... C'est très américain tout ça. En discutant du film, on m'a dit qu'il était assez fidèle à la BD. C'est surement le cas vu que je n'ai pas lu les bouquins (il n’apparaissait pas dans le journal de Spirou). Après ça je n'ai pas vraiment accroché à la représentation qui a été faite du monde d'Asgard. Je l'ai trouvé un peu trop métallique, froid et trop parfait. Il n'y avait pas assez de place pour le fantastique et la fantaisie... Je voudrais aussi dénoncer ici l'arnaque de la 3D. Déjà au cinéma MK2 Bibliothèque qui vous annonce sur son site internet que la séance est en 2D et quand tu passes en caisse on te réclame 2 euros pour ces fichues lunettes (1ière arnaque). Après ça et cette la 3D s'est retrouvé plus que désagréable à regarder. J'ai senti tout au long de la projection une gêne permanente. Non seulement ici la 3D n'apporte rien mais en plus elle est gênante (2ième arnaque). Alors je dis stop à la 3D pour des films où ça se ne sert à rien sans parler du petit supplément que ça coûte que ça rapporte aux cinémas. C'est de la vente forcée...
Bon je reconnais que malgré tout ça j'ai passé un bon moment de divertissement mais à cause des lunettes je ne peux pas dire que c'était agréable. La suite au prochain épisode puisqu'on aura droit à une suite dès l'année prochaine avec Avengers (réalisé par Josh Whedon, le producteur de ma copine Buffy).

Mon avis : @@@

Bon film.

A+

Aucun commentaire: