09 mai 2011

Rio

J'ai mis presque un mois pour me décider à aller voir ce film. Après l'avoir vu je comprends pourquoi. C'est l'histoire d'un oiseau qui ne sait pas voler et franchement le film lui aussi ne vole pas haut. Le carnaval de Rio et la Salsa m'ont laissé de marbre et quasiment rien ne m'a plu dans ce film. Si juste une chose : le bulldog Luis qui est vraiment drôle surtout quand il porte son costume de carnaval. Pour le reste c'est une très très grosse déception. L'intrigue ne vaut pas un clou, l'animation n'est pas convainquante et je n'ai pas vraiment rigolé pendant la projection jusqu'à l'apparition de Luis. C'est presque du mauvais Disney  quand je vois ce mauvais décor de carte postale où même les favelas brésiliennes sont aussi accueillantes que le monde des Bisounours. C'est du n'importe quoi mais bon peut être que j'en attendais trop pour un film de ce calibre. Finalement, il faut le traiter pour ce qu'il est : un petit film de série B pour les enfant de 6 ans. Ça tombe mal j'ai fêté mes 17 ans la semaine dernière.             

Mon avis : @@

Bon film.

PS. les filles, quand vous allez voir des films pour enfants comme celui là, je vous conseiller d'y aller le samedi matin à la séance de 11heures. C'est la séances des pères divorcés qui y emmènent leurs mioches pour se faire pardonner de ne plus être à la maison. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur (au moins pour vous rincer l'oeil). 


Aucun commentaire: