29 mai 2011

Le gamin au vélo

C'est le premier film des frères Dardenne que je voie. Je n'ai pas vu Rosetta ni l'enfant (leurs deux précédentes Palmes d'Or). C'est un joli film mais je ne comprends pas le concert de louange que j'ai pu entendre sur ce film. Il fait dans la sobriété et la simplicité alors forcément quand c'est filmé par un bon réalisateur c'est efficace mais je n'ai pas retrouvé l'émotion que j'ai pu lire sur les critiques de ce film. La détermination du gamin est assez impressionnante mais j'ai trouvé que l'histoire n'avait pas assez de vitesse ou de changement de cap. Je l'ai trouvé très prévisible et le fait qu'il n'y a presque pas de musique a accentué cette impression qu'il manque quelque chose. Et ce petit quelque chose qui manque lui manque terriblement pour en faire un film extraordinaire. J'aime toujours autant Cécile de France et elle est une fois de plus belle et formidable. Alors ce couple complètement improbable de cette femme et de ce gamin fonctionne à merveille et m'a étonné. Ca reste quand même un bon film.


Mon avis : @@@


Bon film.


A+

Aucun commentaire: