06 mai 2011

Animal kingdom

Ce film est terrible. Terrible dans sa froideur, sa noirceur comme dans la fascination qu'il a exercé sur moi. Je ne suis pas un très grand fan de la violence mais cette fois le réalisateur David Michôd a réussi un film ou cette violence est fascinante... La façon dont il parvient à l'introduire petit à petit dans vie de cet gamin est brillante. La tension monte au fur et à mesure de l'histoire tout comme l'horreur qui se dévoile. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu peur au cinéma. C'est vrai ce film m'a fait peur. A chaque scène on redoute un évènement encore plus tragique, sanglant ou horrible que le précédent. Parfois ça l'est parfois c'est plus insidieux... Néanmoins la tension monte, les personnages se découvrent. On est constamment pris de cours tellement c'est imprévisible. La façon dont il filme ses acteurs, sous cette lumière troublante, il imprègne toute la salle et le spectateur tétanisé que je suis de cette violence froide et implacable. Puis vient le personnage le plus terrible du film : la grand mère. Elle apparaît dès le début du film, je me suis douté qu'elle cachait quelque chose et d'un coup elle apparaît, sa vraie nature se révèle et l'actrice Jacki Weaver porte de manière extraordinaire les habits de ce personnage terrifiant. Je n'aurais jamais imaginé qu'un jour je puisse dire ça mais ce film est un film extraordinaire et fascinant. J'en garde encore la marque alors que j'écris cette critique un jour après la projection. 

Mon avis : @@@@@

Bon film.

A+  

Aucun commentaire: