06 mai 2011

Coup d'éclat

Je suis un très grand fan de Catherine Frot. Je ne rate jamais l'occasion d'aller voir un de ses films. Cette fois le résultat est moyen. Une fois de plus Catherine Frot est impressionnante par sa présence et son charisme. Sauf que j'ai trouvé ce film un peu bancale... Il était passionnant sous l'angle du tableau social très réaliste (dans sa dureté) ou de l'engagement humain de cette capitaine de police. A côté de ça, on a un film construit sur le mode des briques qui se superposent. Sauf qu'on l'impression tout au long de la projection qu'il manque certaines briques pour comprendre le reste, comme la photo de l'enfant ou les rapports avec sa mère ou l'origine de la fille... il manque trop de choses pour apprécier l'ensemble du film. je ne comprends pas la finalité de cette construction parce que ce film m'a laissé énormément sur ma fin au point que je n'ai pas pu en apprécié complètement l'histoire. Néanmoins il reste dans ce film quelques moments forts comme la rencontre avec l'homme à la mobylette, les rendez vous dans les bars et l'assaut final... C'est un film implacable mais qui laisse trop de questions sans réponse.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+            

Aucun commentaire: