09 mai 2011

L'aigle de la 9ième légion

Hum que dire de ce film? Que c'est pas mal mais sans plus. J'ai trouvé qu'il manquait quelque chose mais sans pouvoir dire quoi. Ce qui fait que j'ai eu l'impression que le film tenait sur 3 pattes. Ça faisait un peu bancale. Les Inrocks faisaient la comparaison entre ce film et la situation des Etats Unis d'aujourd'hui. Franchement j'ai beau me concentrer mais j'y vois aucun parallèle. Pour le reste c'est une alternance de moments intéressants avec d'autres beaucoup plus ennuyeux. Il y a beaucoup de scènes inutiles dans ce film. Ça ne fait que charger la mule et me donner l'impression qu'on essaie de meubler comme on peut parce qu'il n'y avait pas assez de matière pour en faire un film de plus d'hune heure. Il y a quand même un érotisme refoulé qui dégouline. Je ne sais pas si c'est volontaire de la part du réalisateur de ne pas franchir la ligne jaune mais en matière "d'amitié virile" ça m'a bien fait rigolé car les allusions sont à peine dissimulées. Où alors il existe une autre version (pas censurée) ou notre beau soldat se retrouve à Brokeback Mountain dans les bras de son charmant petit esclave... l'allusion est cette fois sans équivoque. Comme il ne se passe pas grand chose dans ce film, je suis obligé de décrire ce qui ne se passe pas non plus.

Mon avis : @@@

Bon film.

A+


     

Aucun commentaire: