28 décembre 2010

Les émotifs anonymes

C'est un film vraiment charmant. J'ai pris beaucoup de plaisir à le voir. Sa simplicité et sa bonne humeur sont très communicatives. J'ai aimé l'idée d'associer le plaisir du chocolat aux plaisirs de la vie... Les acteurs principaux sont d'une très grande justesse, oui même Benoit Poelvoorde qui avait tendance à un peu m'énerver ces derniers temps. Sa timidité et son stress maladif sont très touchants et plaisants. Isabelle Carré est aussi merveilleuse. Son sourire m'a éclaboussé pendant toute la séance. Je l'avais beaucoup aimée dans son film précédent (Le refuge de François Ozon) mais cette fois c'est sa fraîcheur qui  m'a emporté. Leur complicité est évidente et l'histoire brille grâce à ça. La scène du restaurant est irrésistible. C'est drôle  comment ce genre de film, quand c'est réussi, de voir à quel point on est imprégné et on en sort avec le même sourire. Comme quoi l'amour et le bonheur c'est communicatif et contagieux. Il faut que ça continue en ces temps de misère...

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+      

Aucun commentaire: