27 décembre 2010

Le balcon sur la mer

J'ai été très séduit par le dernier film de Nicole Garcia. J'ai apprécié ses précédents films et celui là ne fait pas exception. Elle a réussi un film où se mêle le présent et la mémoire. Tout paraît compliqué au début mais petit à petit les fils se démêlent, l'histoire et les personnages prennent toute leur ampleur. C'est très classique d'utiliser le passé et la mémoire pour expliquer le présent mais avec Nicole Garcia ça se fait presque naturellement et même les souvenirs les plus lourds prennent un côté romanesque bluffant. L'interprétation de Jean Dujardin m'a impressionné. Je ne l'attendait pas là et j'avais un peu peur de voir l'ombre de "Loulou" (sans chouchou) planer au dessus de sa tête mais il n'en n'est rien. Je trouve qu'il tient à lui seul toute l'intensité dramatique du film et il le fait avec beaucoup de talent. C'est un bon acteur finalement. Bref Nicole Garcia nous offre encore un grand film chargé d'émotion et d'intensité, un érotisme intense se dégage de certaines scènes et c'est charmant.

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+        

Aucun commentaire: