06 décembre 2010

Mon pote

C'est encore une bonne surprise pour moi ce film. J'avais été tellement été déçu (voire blasé) par le film du même genre les petits mouchoirs, que celui là j'avais un sacré a priori. Et bien cette fois ça marche. J'en suis sorti emballé et très content. C'est fou comme la bonne humeur a été contagieuse avec ce film (contrairement à celui de Guillaume Canet). Le duo Edouard Baer et Benoît Magimel fonctionne à merveille. Eddy nous fait du Baer mais c'est plutôt bien vu et bien amené (sans en faire trop). On peut quand même faire à ce film le reproche d'être très naïf, mais c'est justement ce côté "bisounours" où tout le monde il est "bo", tout le monde il est gentil qui m'a plu. En cette période de froid, de grisaille et de tristesse (si un peu quand même!) ça fait du bien parce qu'on en prend plein la tête et qu'on en sort en souriant. Même les méchants sont sympathiques dans ce film c'est dire qu'il cherche pas à nous impressionner avec avec ses gros bras... En tout cas, j'ai passé un très agréable moment avec ce film et même si ça n'est pas le film de l'année, il m'a marqué par sa sympathie et sa très grande bonne humeur communicative. Il a eu le même effet sur moi que le chocolat ou la confiture de fraise. c'est dire si...

Mon avis : @@@@

Bon film.

A+         

Aucun commentaire: